Howdy y’all! Ça y est, on est le 23 février, et nouveau séjour à Austin, Texas. Cette fois pour un peu plus longtemps. La première impression : Mais où est donc passé l’hiver ? J’ai tout de suite regretté les multiples couches de vêtements afin d’alléger mes valises à l’aéroport. Mais ce bain de soleil après une journée de vol, j’ai pas de mots. Le truc à savoir, c’est qu’il n’y a pas vraiment de saisons au Texas, il y a LA saison, point. Et si d’ailleurs on entend parler de saison ici, c’est qu’on parle football.
Malgré une douane très intrusive sur les raisons de mon voyage ici, et je comprends parfaitement, l’accueil Texan est à l’image de sa saison : Chaleureux ! À moi les treks en nature, la musique country, les Honky-tonks et les cours de two-steps. Et pour être dans le thème, j’ai entamé la lecture de « A Land Remembered » (de Patrick D. Smith), une fiction historique sous forme de road-book qui retrace l’histoire de la Floride et de ses premiers drovers/cowboys – Yee-Haw!
Quoi qu’il en soit, pour ma quatrième traversée de l’Atlantique j’ai pris la décision de partager cette expérience de vie. C’est pas toujours évident de raconter tout ça par téléphone ou par messagerie avec tout le monde, alors pour n’oublier personne, je vous donne à chacun le lien de ce journal. Je publierais ici quelques nouvelles d’un Parisien à Austin. Des bises et à très vite !