S’il y a une chose dont les Américains sont fières, ce sont leurs voitures. Et plus précisément, les Trucks. Mais n’allez surtout pas leur dire que les Trucks sont des voitures. Même si ç’en est. Clairement. Et ils sont juste énormes; en tant que bon Parisien qui a un avis sur tout on aimerait pointer du doigt un petit complexe là. Mais honnêtement, ce pays est un gigantesque désert. Je comprends le besoin de rouler à bord d’un véhicule solide et fiable ici.
Aujourd’hui nous sommes partie à San Antonio récupérer une table, à bord d’un de ces Trucks. Un RAM 1500 (une loc vous pensez bien). Et “Fuck yeah! King of the road!”, la BMW noire qui stroboscope tout le monde sur la voie de gauche peut se rasseoir pendant que nous on déguste une margarita sur le River Walk du centre ville. Transition, oui parce que l’idée originale était quand même de vous partager cette sortie. Donc : c’était top !
En fait j’y avais précédemment visité le Fort Alamo, vestige d’une bataille devenue l’un des plus grands symboles Texan. Et si on se pose encore la question de la détermination qu’ont les Texans à se battre pour leur liberté et leur droit à se défendre, il n’y a qu’à regarder leur drapeau : Une étoile, un canon, et un slogan “Come and take it”.