Mais là le coup de la librairie, parlons-en. J’ai un truc avec les livres. Et même si j’ai dû faire un compromis et passer sur Kindle pour des raisons pratiques, c’est toujours un plaisir d’aller déambuler au milieu des rayons de livres. En plein « neighbourhood » à l’angle de la 43e et de la Speedway se trouve le « First Light Book Shop ». C’est à peine à 15 minutes à pieds de l’appartement.
Jusque là rien d’extraordinaire, mais attends la suite : pourquoi séparer un salon de thé, un bar à vin et une librairie quand on peut tout regrouper sous une seule enseigne ? Et bien c’est l’idée qu’on eu les propriétaires. J’ai donc pu déguster un deux verres de Syrah en faisant mine de chercher un livre. Parce que oui si t’as suivi, je suis sur Kindle maintenant.
Moi qui cherchais de nouvelles expériences, j’en coche une première. J’ai également appris que sur le même principe, la grande surface Texane H-E-B proposait – avant la période pandémique – de boire sa pression en poussant son caddie. On trouve encore les emplacements portes gobelets sur ces derniers. Pour autant le verre de vin au milieu des bouquins ça a ce petit côté mondain, autant la canette de bière au supermarché c’est assez cocasse.