Il est temps d’aborder une question piquante. J’ouvre donc le topic des cafés américains. Alors là qu’on descende tout de suite de ses grands chevaux : le meilleur café vient du continent américain. Je ne parle pas de ce jus de chaussette que sert Starbucks. Je ne parle pas non plus des boissons aux multiples toppings qui n’évoquent plus qu’un vague souvenir de café. En fait je ne vois même pas pourquoi je perds du temps là.
En plus je vais parler d’un café cultivé sur l’archipel de volcan la plus isolée du pacifique : Hawaï. J’ai eu la chance ce matin de me voir ramener cette belle surprise de voyage. Je n’avais pas eu le temps d’y goûter en décembre. J’ai donc rectifié ça à l’instant et je me suis dit “merde il faut que je partage ça avec mes proches”. Sur le paquet est écrit “Medium Dark Roasted”, donc si tu es non-bilingue ça sent les grains de café grillés associé à une fine odeur de vanille. Prends quelques secondes pour imaginer.
En terme de café j’ai une plus grande expérience des espressos (parisien quoi), mais si tu as la chance de posséder ou tester une cafetière à piston ou mieux une cafetière italienne, alors là tu sors de la matrice. À toi l’univers des torréfacteurs et des cafés qui sentent bons dans la maison. Allé j’ai un café à boire et du taff, des bises.