Hiking à Emma Long Cliff

0 Commentaire

Un point positif ici c’est qu’il est très rapidement possible de se perdre. Les parcs nationaux sont juste immenses, on pourrait en comparer certain à des départements Français. C’était le cas du Big Bend National Park que j’étais parti explorer un peu à l’arrache au mois d’octobre 2023. J’avais dû m’arrêter à la première rando venue, car depuis son entrée jusqu’au parking, il fallait compter encore 1 heure de voiture (j’étais pas en Truck). Déjà faut savoir que le Texas est lui même à 9h du Texas. Heureusement il existe plein de plus petits parcs tout autour d’Austin.

Emma Long Cliff est une rando qui longe le Colorado à l’Ouest du centre-ville, à seulement 40 minutes de l’appartement. D’abord en pleine forêt, elle offre en suite une superbe vue sur la rivière du haut de sa falaise. Et le petit plus sympa, c’est qu’ici on randonne en short t-shirt en plein mois de Février. La végétation est super sèche et me rappelle le sud de la France, avec des cactus en plus. Ici pas de puma, trop proche des habitations. À la limite des serpents voir des mygales mais j’en ai pas vu. Zut alors.

Le temps de faire une pause snack et quelques photos, le jour commence à tomber – oui parce que malgré la chaleur les jours sont pour tout le monde plus court en cette période. Et donc comme à notre habitude maintenant, on termine la rando de nuit à l’éclairage du téléphone. Genre ambiance Projet Blair Witch, mais sans projet et sans sorcière. Je le disais au début : on peut très rapidement se perdre ici, surtout quand on le cherche. Et vous en randonnée vous cherchez quoi ?

Pas d’ours non plus
Précédent
Suivant

0 Commentaire

Laissez une réponse

15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.chroniquesdaustin.com 300 0