Là on est au cœur de la raison pour laquelle je suis ici et pour laquelle il faut que tu me visites : les brasseries. Bien sûr je plaisante. Mais c’est un truc à côté duquel on ne peut pas passer à Austin. Hier soir on est sorti au “Central Machine Works”. Cette brasserie installée dans un hangar pour avion dans le East Side. Ambiance rouille et boulons, ou labo de meth (clin d’œil à Breaking Bad).
D’abords petit disclamer : cette entrée dans mon journal n’est pas sponsorisée même si j’aurais pas refusé une pinte (note pour plus tard). Et je n’ai pas l’intension non plus de faire la review de tous les bars d’Austin (on verra pour cette note-là). Je veux ici simplement te partager une première impression au sujet de l’atmosphère de la vie nocturne qui fait d’Austin la ville qu’elle est.
La première chose c’est son climat chaud 8/12 mois; la plupart des bars et restaurants sont donc à ciel ouvert. Je t’invite également à imaginer une ville marbrée de guirlandes guinguettes dès la nuit tombée. Mais genre partout. Ajoute à ça des food-trucks tex-mex attenants à chacun de ces lieux et des concerts lives 7/7, ça te donne une première idée. Toujours pas envie de venir ? Bien, la deuxième chose ce sont les concepts. Austin fait partie de ces villes américaines où l’on trouve les concept-bars les plus originaux. Et genre si j’ai besoin d’insister pour que tu viennes il me suffit de développer ce sujet dans une prochaine entrée.