Rodeo Austin

1 Commentaire

Nous y voilà. On se hisse rang 17 en haut des gradins, une bière dans la main et la junk food dans l’autre. Nous sommes à peine assis qu’une voix déjà enfiévrée résonne dans l’arène. C’est le maitre de cérémonie. Un porte-drapeau vient de se poster au milieu de la piste. Les lumières s’estompent pour ne laisser qu’un halo central. Le public est invité à se lever et à prier ensemble. Nous remercions Dieu pour sa grâce et de nous avoir offert de nous retrouver ici pour ce moment de partage et de convivialité. Puis c’est au tour de l’hymne national et l’ensemble de la foule reprend les paroles de “The Star-Spangled Banner” la main sur le cœur.

Puis les shows s’enchainent. La musique vient hiper une foule déjà bien électrique. Une poignée de véritables cowboys sont venus tenter leur chance au bronc riding (monté de cheval sauvage), bull riding (monté de taureau), barrel racing (parcours de vitesse), roping (capture de veau au lasso) et steer wrestling (couché de taureau). Une mascotte déambule dans les gradins et des dizaines d’enfants se rejouissent déjà de leur photo souvenir. Et moi je kiff le moment, les odeurs nouvelles, l’euphorie ambiante, la vibe.

Si il y avait une expérience bien south-western que je voulais vivre, c’est celle-là. Je me fais tout expliquer et suis avare de détails ! Moi aussi je veux mon souvenir, du coup nous repartons avec chacun son cousy “Rodeo Austin” (une protection isothermique pour bière, of course). Mon bilan, est-ce que j’ai vraiment besoin d’en dire plus ?

Et j’en profite pour faire un gros bisou à l’une de mes premières supportrices dont c’est l’anniversaire aujourd’hui !

Site web officiel : https://rodeoaustin.com

Précédent
Suivant

1 Commentaire

  • 14 mars 2024 à 13h50
    kaki

    Je suis fan de tes récits ! Merci pour ces chroniques qui nous font nous sentir proche de toi, et un grand merci pour
    mon birthday😀 😘

    Répondre

Laissez une réponse

15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.chroniquesdaustin.com 300 0