Parlons yoga car je sais que ça intéresse certaines personnes ici. Le choix en matière de studios est plus que confortable. Pour quelqu’un qui souhaite pratiquer Austin regorge d’options. Et je ne parle pas simplement des styles de yoga mais des concepts. Tu aimes le heavy metal et les chèvres ? Il y a un studio pour toi. Tu préfères les chats ? Pareil. Pour ma part j’ai testé le studio “Black Swan” qui propose des cours pay what you want (en général $10), dans le noir, radiateurs réglés sur pyrolyse.
À l’entrée un délicieux effluve te confirme que tu t’es pas trompé de bâtiment. Le coach t’accueille derrière un large comptoir sur lequel un bâton d’encens se consume lentement. Après avoir vérifié ta réservation, il t’invite à récupérer le matériel dont tu auras besoin. Trouver une place : première épreuve. Ces cours ont la cote. Il fait sombre, il fait chaud. La séance commence alors qu’un néon coloré vient timidement découper la silhouette du coach. Tu te fais rapidement aux nouveaux termes anglais, puis ça s’accélère et là tu copies simplement ta voisine. Parce qu’on va pas se mentir la fréquentation est essentiellement féminine. Tu espères juste ne pas être à côté de cette unique personne venue faire son freestyle.
Alors que tu récupères de ta partie de 40 minutes de Twister, allongé sur ton tapis les yeux fermés et 2kg de flotte en moins dans ton body, le coach lui déambule au milieu des participants avec un éventail imprégné de quelques goûtes d’huile essentielle. Ça fait quand même vachement du bien. Et généralement il y a une brasserie pas très loin pour la post-récup.