C’est une fleur endémique, un symbole du Texas. Elle vient tout juste de fleurir il y a 2 semaines et donc je la découvre aussi. Elle est partout, dans les parcs, les jardins et sur les bords d’autoroutes. C’est un peu notre lavande à nous. Tout le monde veut sa photo au milieu de ces champs de fleurs éphémères, car oui elles ne sont là que pour quelques semaines.
Et si tu pensais le Texas aride et bien tu pensais mal (autrement tu pensais bien). La palette de couleurs est juste incroyable. Les treks sont comme toujours l’occasion d’une évasion temporaire, et quelle chance j’ai d’avoir cette nature à porté de main. Je poursuis la découverte de ces incroyables paysages dès que le temps me le permet. Nous sommes ici sur une gigantesque plaque de calcaire érodée qui n’est pas sans rappeler le sud de la France. Sauf que quand tu traines un peu trop à la nuit tombée, les coyotes te rappellent qu’ici c’est le Texas (don’t mess with Texas).
Le Colorado demande actuellement un courage que je n’ai pas pour s’y baigner, mais crois bien qu’il sera salutaire d’ici quelques semaines. D’ici là j’ai un vol retour pour quelques jours en France, le temps de comparer mon nouveau teint avec tout ceux qui le voudront bien. Des bisous.