Je reviendrai*

0 Commentaire

J’écris ce post depuis l’avion, quelque part entre la France et les USA. C’est la fin de mon séjour et j’ai pourtant encore plein de choses à partager avec toi. Mon congé sabbatique 2024 se poursuit, mon revirement professionnel – qui en est l’objet – est toujours en bonne voie, un prochain séjour outre-Atlantique est déjà en perspective et Beyoncé n’a toujours pas percé le cœur des Texans malgré son dernier single « Texas Hold’Em ». Mais long story short, QUID des longs courriers et du jet-lag.

Je ne connaissais du jet-lag que le bar du même nom au bas de la rue Montorgeuil. Aujourd’hui je suis devenu un hardcore gamer en la matière (le décalage pas le bar, il n’existe plus). L’astuce est simple : gaslighter sa fatigue le premier jour. Puis le deuxième. Puis le troisième. Jusqu’à disparition des symptômes. Question suivante : « tu t’ennuies pas trop pendant tes 14 heures de voyage ? Ça aussi tu le gaslight ? ». Non car en plein ciel je prends ma mission de supervision du vol très au sérieux pendant que les autres passagers profitent des divertissements. Il m’arrive cependant de quitter des yeux mon écran de contrôle pour attraper un film en cours quelques rangées plus loin en version muette. Entre nous ils devraient faire la même chose dans les appuis-tête des bagnoles, ça éviterait les questions récurrentes du genre : « on arrive dans combien de temps ? ». Et puis si tu te souviens j’ai ma Kindle maintenant. C’est l’occasion de me plonger dans de longues sessions de lecture.

À venir prochainement : du lifestyle Texan, un road-trip San Diego, CA – Austin, TX, un week-end entre amis près d’Orlando, FL (avec des alligators partout) et un concert dans l’état de Washington. Et éventuellement d’autres bars sur Austin. Bref, reste connecté car ce n’est pas fini.

(*) I’ll be back

Précédent
Suivant

0 Commentaire

Laissez une réponse

15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.chroniquesdaustin.com 300 0