De retour outre-Atlantique

6 Commentaire

Après quelques semaines passées en famille en France me voici de retour sur le territoire Texan. Et depuis la fil d’attente je peux apercevoir l’agent des douanes de la fois dernière. Je me vois déjà en train de justifier à nouveau la maximisation de mon visa la gorge sèche. Aussi invraisemblable que celui puisse paraitre, il semble me reconnaitre et se souvenir des raisons qui m’amènent à passer du temps ici, me check simplement “what’s up bro?” et me rend mon passeport. À peu de choses prêt. Pas le temps de souffler, je suis immédiatement embarqué dans une série d’aventures et d’expériences pour mes 41 ans.

Commençons par cette séance de cinéma. Direction l’Alamo Drafthouse de South Lamar pour voir “Civil War”. Et promis je consacrerais un billet à ce sujet. Entre l’ambiance immersive comme on ne fait plus (il faut quand même s’avouer que nos grandes chaines de cinémas se sont aseptisées au grand dam du 7ème art, c’est devenu chiant), le son juste incroyable, les gigantesques fauteuils en cuir auto-inclinables et le plateau repas servi devant le film, on s’est compris. S’en suit un road-trip de 2 jours à la campagne à quelques heures d’Austin. Notre point de chute : Fredericksburg, une petite ville fondée par des collons allemands à l’heure du “gold-rush”. Dégustation de vin (nous sommes en pleine zone de viticulture Texane, “Come and Taste It”) et nuit dans une petite cabane en bois avec jacuzzi sur le porche. Impeccable quoi. S’en suit une randonnée sur l’Enchanted Rock offrant une vue imprenable à des dizaines de kilomètres à la ronde. Nous terminons par un passage obligé à Luckenbach le temps de visiter son authentique General Store et de déguster une bière (allemande du coup) devant un live de musique acoustique improvisé. En résumé : encore et toujours plus de découvertes de ce continent et de sa culture que j’apprends à apprécier de plus en plus.

Je te laisse avec une petite devinette : savais-tu qu’il existe une condition particulière pour obtenir officiellement l’appellation de General Store ? Mais laquelle ? J’ai encore plein de choses à partager et tout va à 100 à l’heure en ce moment. Alors la suite au prochain épisode. Des bisous.

Précédent
Suivant

6 Commentaire

  • 1 mai 2024 à 8h40
    kim

    Njut, kram

    Répondre
  • 19 mai 2024 à 3h41
    Alexandra

    La question est surtout: as-tu acheté une paire de « boots »? (Rouge si t’as la réf haha)

    Répondre
    • 20 mai 2024 à 16h57

      Pas encore, mais c’est sur ma liste 😅

      Répondre
  • 19 mai 2024 à 3h42
    Alexandra

    Et pour le général store alors?

    Répondre
    • 20 mai 2024 à 16h59

      Il faut posséder un cercueil en bois dans son inventaire ☠️

      Répondre

Laissez une réponse

15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.chroniquesdaustin.com 300 0