Et la Floride ?

2 Commentaire

Petit retour sur mon séjour à Weeki-Wachee Spring et Orlando. C’est vrai que j’y suis allé avec cette idée que la Floride est ce qu’est l’Australie pour nous, un endroit infesté d’insectes aux proportions monstrueuses et d’alligators. Et comme dirait l’autre, c’est pas faux. La flore y est quant à elle vraiment particulière, et ses paysages uniques. Je dirais que la marque de fabrique ce sont ces énormes chênes couvert de mousse espagnole et ces cyprès. La Floride c’est aussi une averse quotidienne à 14h, des alertes tornades et une température constante de 30 degrés Celsius toute l’année.

“On s’en fou, les alligators t’en as vu ?”. Oui mais il a fallu qu’on les cherche lors d’une sortie en airboat, sur les bords marécageux du lac Tohopekaliga. Et les lacs ce n’est pas ce qu’il manque. Mais alors que j’étais réticent à me baigner dans le Weeki-Wachee Spring où nous étions parti séjourner avec un groupe d’amis, j’ai fini par faire comme les autres. J’y suis allé, tant que la rivière était transparente. Personne ne voudrait se baigner dans une eau trouble ici. Il faut aussi savoir qu’étant des reptiles à sang froid, les alligators passent une grande partie de leur journée hors de l’eau au soleil sur les rives. En contrepartie j’ai vu pas mal d’autres animaux sauvages : de très nombreux lamantins, des dauphins, quelques loutres, une dinde sauvage, des piverts, et d’autres drôles d’oiseaux dont je ne connais pas les noms. Aucun requin bouledogue malgré leur forte présence en eau douce. J’allais oublié mais j’ai également assisté au très ancien “Mermaid Show”, avec une représentation de la petite sirène kitsch à souhait. Si ça t’intéresse il y a un documentaire Netflix “Sirène de métier” à ce sujet.

La Floride a également son “H.E.B” et “Buc ee’s” (respectivement supermarché et station essence endémique du Texas) : “Publix” et “Wawa”. Je me suis donc fait un devoir de tester les fameux sandwichs type Subway locaux : le “Pub-sub” et le “Hoagie” dans l’une et l’autre de ces enseignes. Mon estomac encaisse jusqu’ici. Je n’ai par contre pas craqué devant le hot dog à $1.50 de chez “Costco”, qui doit être le même que celui d’IKEA. Que dire d’autre ? La Floride c’est aussi ce cliché de l’Amérique profonde, insolente et kitsch, parfois à la limite du mauvais goût, mais toujours aussi accueillante.

Précédent
Suivant

2 Commentaire

  • 4 juin 2024 à 11h18
    kaki

    Merci pour ce petit tour dépaysant ! Bon les insectes c’est pas mon truc 🫣 les alligators non plus d’ailleurs 😀

    Répondre

Laissez une réponse

15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.chroniquesdaustin.com 300 0