Attends on y arrive. Je reprends donc où je m’en étais arrêté. S’en est suivi ce week-end à San Diego, Californie. Cette fois pas de tourisme nous sommes là pour rapatrier quelques meubles et faire disparaitre cette gigantesque pizza de chez Woodstock. Et je prends ces tâches très à cœur. Avant de partager mes impressions qui seront tirées des souvenirs de ma précédente visite ici, j’aimerais simplement que tu visualises cette arrivée en avion, à quelques mètres au dessus de Downtown, les buildings nous dominant de part et d’autre avant d’atterrir à quelques mètres du front de mer. Magique.
La Californie c’est avant tout cette profondeur de champ laiteuse. Une légère brume qui découpe son paysage plan par plan. Ils appellent ça le “haze”. C’est à mon sens ce qui rend les photos si singulières ici. Avant même ces célèbres palmiers gigantesques. Je me souviens qu’il m’avait été un calvaire de faire une sélection de photos après mon premier séjour (c’est déjà difficile en temps normal). Les couleurs sont plus ocres qu’au Texas bien qu’on puisse imaginer le contraire. La nature plus sèche et la pluviométrie à zéro. Ou pas loin (je rappelle qu’on est à la frontière du Mexique). Une température constante que je qualifie de “parfaite” : celle des fins de journées d’été. Même si ce dernier point divise évidemment.
“Mais alors qu’est ce que tu fous au Texas ?”. L’été à 45 degrés Celsius, le rodéo, les trucks et la country peut-être. Ou bien ma fiancée qui habite Austin. Je sais pas. Quoi qu’il en soit je te laisse avec quelques photos qui m’auront évidement coûter en temps. Si ça te plait n’hésite pas à laisser un pouce bleu, à t’abonner et à activer la cloche. Peace.