Je l’avais annoncé. Le voilà : mon retour sur l’Alamo Drafthouse. Ce cinéma dans lequel tu peux boire et manger pendant la projection. C’est une expérience qu’il faut vivre, avec modération. Parce que c’est pas cher, mais coûteux. Tu n’y vas évidemment pas pour les popcorns et M&M’s. Mais bien pour une pinte de bière et un “juicy” hamburger (option végan disponible) accompagné de ses frites maison à dévorer devant ton film. Pour moi c’était avant-hier, “The Ministry of Ungentlemanly Warfare” (que je recommande au passage !).
La salle est immense et les rangées sont largement espacées afin de laisser les serveurs circuler durant la projection. Parenthèse : les choses ont une fâcheuse tendance à être plus large ici. Je m’amuse à me dire que les proportions ont simplement changées d’unité de mesure sans passer par la case conversion. 1 cm fait donc 1 inch. Je ferme cette parenthèse et la rouvrirais plus tard. Alors j’ai eu la même question : “Oui mais c’est gênant toute cette circulation, non ?”. Non. Il faut bien s’imaginer que la prise de commande se fait avant le film et durant la projection des bandes annonces. Ou bien très discrètement pour les retardataires et gros mangeurs. C’est aussi à ce moment qu’on t’apporte les boissons. Le timing est important. Sur la tablette se trouve le menu, de petites feuilles et un stylo. Une fois décidé, tu déposes ton morceau de papier dans l’encoche prévu à cet effet et appuie sur un bouton. Un serveur/ninja passe alors le récupérer. Le service est ensuite synchronisé avec le générique d’ouverture et assuré par ces maîtres de l’ombre. Pour la question du bruit, le système Dolby masque tout. Et puis qui mange avec des couverts ?
L’autre chose sympa, c’est le Alamo Time Capsule. Une sélection de films rétros (80’s) comme on peut en trouver dans de petites salles indépendantes. D’ailleurs en parlant de rétro, le cinéma est à l’image de ces anciens monuments, véritable musée du 7ème art qu’on se plaît à explorer. Une capsule temporelle. Et toi tu voudrais revoir quoi au cinéma ?
Leur site web : https://drafthouse.com/austin
5 Commentaire
Pour moi ça serait « lost in translation » 😉
Excellent choix ! 😍
Oh oui !
Et on peut discuter pendant le film? 😆
Non, ils sont d’ailleurs très stricts à ce sujet, tu peux te faire expulser