Les espaces de co-working

0 Commentaire

Austin est aujourd’hui considérée comme la nouvelle Silicone Valley. On l’appelle la Silicone Hill. C’est un vivier de startups, mais aussi une incroyable communauté de Digital Nomads. Je pense n’avoir jamais vu autant de cafés, slash “espaces de co-working”. Imagine le choix pour travailler hors de chez toi : ces centaines de petits cafés à la suédoise, offrant au choix la fraîcheur des ventilateurs en intérieur ou bien le luxe du plein air dans un petit jardin privatif. Et bien sûr le wifi est gratuit. Littéralement partout où tu peux boire quelque chose tu les croises sur leurs laptops.

Alors quand je parle “d’espace de co-working” je ne parle pas des WeWork et compagnie, bien qu’il y en ai ici aussi. On est pas dans la même gamme de tarifs, on parle là d’un bureau contre un café. Je n’ai pour l’instant testé que le “Cherrywood Coffeehouse” et tu l’auras deviné, le “First Light Book Shop” que je squatte actuellement. Un petit Ice Cold Latte (sans topping) et c’est partie. Tu as le champ libre pour l’après-midi. Les prises électriques sont disponibles partout, en terrasse et même dans le jardin. Alors quels sont les avantages de travailler en extérieur me demanderas-tu ? “Non mais vas-y”. Et bien déjà le fait de pas être chez soi. C’est con mais ça coupe beaucoup de distractions. L’ambiance studieuse aussi. Ne pas être seul à bosser, ça joue sur le mindset. Et c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment.

Il faut également avouer que la météo s’y prête ici. Qui ne rêve pas d’un bureau en plein air, soleil et café, dans le calme d’un quartier pavillonnaire.

https://cherrywoodcoffeehouse.com

Précédent
Suivant

0 Commentaire

Laissez une réponse

15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.chroniquesdaustin.com 300 0